Robinson les bains

www.robinsonlesbains.com

Fondée en 2007 par Christophe Vérot, Robinson les Bains est une marque française de maillot de bain combinant élégance et sport.

Le nom de la marque fait référence à la célèbre histoire du héros de Daniel Defoe : Robinson Crusoé, et suggère également l’idée de l’aventure et la plage. De plus, le terme « les bains » rappelle l’époque des villégiatures dans les  stations thermales.

Eté 2012, la ligne Robinson les Bains s’est inspirée de Monte Carlo et du film mythique«  Plein Soleil » de 1960.Tout repose sur une ambigüité qui fait l’ambiance délétère de Plein Soleil avec cette dualité mise en avant : timidité/ extravagance.
Opposition qu’on retrouve à Monaco par le contraste entre l’urbanisation à outrance et la douceur méditerranéenne.
Teintes « semi-fluos », graphismes, couleurs froides et chaudes se mélangent pour proposer un style rétro élégant et des matières confortables.

La gamme de couleur s’inspire de la mosaïque magistrale réalisée par VASARELY que l’on trouve à Monte-Carlo ainsi que des célèbres céramiques de VALLAURIS.
Pour les cinq ans de la marque, le créateur s’est également inspiré de l’historique de la marque pour créer une toile de Jouy en retravaillant les photos les plus fortes des saisons passées.

Cette saison, le short Oxford est à l’honneur car il est offert dans plus de 20 couleurs et imprimés différents. On y retrouve une déclinaison plus rétro avec une ceinture élastique détachable qui peut être aussi porté sur un court de tennis.
De plus, la ligne « after-plage » composée de shorts, tee-shirts, débardeurs, et sacs s’est élargit cette saison avec plusieurs pièces dont un pantalon léger, une gamme de tee-shirt et sweat shirt rétro. Ligne sport et sophistiquée qui convient parfaitement au style de vie choisi par l’homme Robinson les bains.

Cette entrée a été publiée dans LES MARQUES. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.